Philippe DELOUIS & l'innovation

L'innovation selon Philippe DELOUIS

Les vinaigres

PREMIER VINAIGRE AUX FRAMBOISES FRAÎCHES
Il s’inspire de la recette d’un chef restaurateur Suisse de Zurich et imagine le premier vinaigre aux framboises fraîches. Son idée est innovante, il mettra cependant 5 ans à convaincre les consommateurs. Son premier client sera … américain.

LE BOUQUET DE POMMES
Cette recette exclusive est inspirée de l’Aceto Balsamico, élaborée à partir d’une réduction de jus de pommes associée au vinaigre de cidre. Ce condiment, à la saveur sucrée-acide sublime tous les plats, des entrées aux desserts, en sauce ou en déglaçage.

Les moutardes, les vinaigrettes

La gastronomie française commence à s’exporter dans les années 70 et Philippe y contribue. Alors âgé de 37 ans, Philippe s’installe en campagne à Champsac, dans le Parc Naturel Régional du Périgord Limousin avec son épouse passionnée d’équitation. Il relance la production artisanale de moutarde et décide d’aménager sa grange qui s’avèrera très vite trop petite. C’est donc à 800 mètres de son domicile que va naître une nouvelle usine où la fabrication de moutardes, vinaigrettes et sauces vont se côtoyer.

Les produits biologiques, les produits frais « comme à la maison »

Dans les années 1990, Philippe DELOUIS propose une gamme de produits biologiques ; il introduit en parallèle la première sauce mayonnaise fraîche sans conservateur du marché. La vinaigrette sans eau et sans additif devient également un des produits signature de la Maison DELOUIS. Sa recette est proche du fait maison fait alors toute la différence !

Le shaker vinaigrette

En 2003, la nouvelle innovation sera le shaker vinaigrette : il permet le bon mélange de la sauce vinaigrette en laissant un vide d’air, il fallait y penser et Philippe DELOUIS fut le premier.