La Maison Delouis en 2020 et demain

Une équipe et une structure toujours au cœur du Périgord Limousin

DELOUIS en 2020, ce sont des compétences incarnées par une équipe de 55 collaborateurs rassemblés au sein d’une structure industrielle de 3500 m² à la pointe de la performance. Un procédé industriel bien rôdé mais aussi une nouvelle ligne de production vinaigrette. Une entreprise entièrement dédiée à la fabrication de condiments et assaisonnements.

Une attention particulière est portée à l’approvisionnement des matières premières et à leur traçabilité de leur arrivée sur site jusqu'au produit fini.

La maison DELOUIS dispose de 2 laboratoires. L’un a été déménagé en 2019 dans un espace dédié de 100m², dans lequel nous imaginons l’avenir. Ce dernier dispose également d’une salle spécifique pour faire de l’analyse sensorielle. L'autre agrandi en 2017 est consacré aux analyses qualité des matières premières et de produits finis.

La Recherche et développement chez DELOUIS

Le département Recherche et Développement permet d’imaginer les produits d’assaisonnement de demain.

Fidèle à sa devise « la qualité par le naturel », la maison DELOUIS réalise depuis toujours des produits «Clean Label». Cet anglicisme - Châlus n’est pas loin- traduit l’engouement par les consommateurs avisés, de liste d’ingrédients courtes, et sans additifs. Elle fut la première entreprise à lancer dans les années 90 une mayonnaise fraîche où les ingrédients sont du jaune d’œuf, de la moutarde, du sel, du vinaigre et du citron...

Afin d’être en mesure d’apporter à ses clients et prospects une réponse à la mesure de leurs aspirations, l’équipe de la Maison DELOUIS les accompagne de la création à la fabrication, dans le respect des obligations d'hygiène et de sécurité alimentaire.

 

Des certifications pour des garanties

Des échantillons de l’ensemble des produits en fabrication sont prélevés fréquemment lors du processus de production et sont analysés au sein du laboratoire qualité. Le service compte cinq collaborateurs qui réalisent une veille constante. Il assure en permanence les bonnes pratiques : le respect des recettes, la prévention sanitaire, le contrôle d’hygiène, la recherche et contrôle des anomalies.

L’équipe relaye les leviers d’amélioration des process auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise au quotidien. Ils interviennent aussi auprès des fournisseurs pour s’assurer de la conformité des approvisionnements. Le service qualité est aussi l’interlocuteur privilégié des auditeurs des différents organismes de certification.

La Maison DELOUIS a obtenu la certification IFS Food qui étend le champ d'application des normes HACCP pour assurer le contrôle de la production jusqu'au produit fini . Elle est également certifiée BRC (le British Retail Consortium est un référentiel britannique destiné aux fournisseurs de produits alimentaires), plus spécifique à l'export.

 

Kosher certification casher